Premiers jours du printemps

Publié le par Murielle

Ce week-end, pendant que Thomas rampannait (remaçonnait) son pignon ouest, je m'attelais encore au nettoyage du jardin.

La haie est enfin entièrement (mais seulement temporairement ) débarrassée de ses ronces, et l'herbe est presque entièrement tondue: ne reste plus qu'à tondre devant les maisons... je crois que cela attendra encore puisque les primevères et les violettes ont commencé à fleurir et le terrain en est recouvert! Ce serait dommage de les raser.

Le printemps arrive donc: les forsythia et cassiflores sont en fleur et les bourgeons des autres arbres et arbustes sont en train de débourrer. Dans deux mois nous allons commencer à crouler sous les fruits: d'abord les cerises, puis les prunes et les pêches... Je profite donc de cette accalmie avant d'être dans la jungle et dans les compotes et confitures diverses et variées (d'ailleurs il nous en reste encore de l'année dernière).

J'ai également commencé à gratouiller un ou deux parterres de fleurs mais là les choses se compliquent: j'y ai peu touché l'année dernière (à cause de mon gros ventre et de la toxo) et c'est plutôt l'anarchie. L'ancien propriétaire adorait les fleurs: il a fait des parterres partout (quelques petits, mais surtout des grands) et comme ils sont anciens, il ne sont plus trop délimités. Il va falloir attendre encore un ou deux ans avant de réagencer le jardin comme on le souhaite. En attendant, il faut les nettoyer.


Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article